Bienvenue sur PostGIS.fr

Bienvenue sur PostGIS.fr , le site de la communauté des utilisateurs francophones de PostGIS.

PostGIS ajoute le support d'objets géographique à la base de données PostgreSQL. En effet, PostGIS "spatialise" le serverur PostgreSQL, ce qui permet de l'utiliser comme une base de données SIG.

Maintenu à jour, en fonction de nos disponibilités et des diverses sorties des outils que nous testons, nous vous proposons l'ensemble de nos travaux publiés en langue française.

source: trunk/workshop-routing-foss4g/web/proj4js/lib/projCode/somerc.js @ 78

Revision 76, 3.7 KB checked in by djay, 13 years ago (diff)

Ajout du répertoire web

  • Property svn:executable set to *
Line 
1/*******************************************************************************
2NAME                       SWISS OBLIQUE MERCATOR
3
4PURPOSE:        Swiss projection.
5WARNING:  X and Y are inverted (weird) in the swiss coordinate system. Not
6   here, since we want X to be horizontal and Y vertical.
7
8ALGORITHM REFERENCES
91. "Formules et constantes pour le Calcul pour la
10 projection cylindrique conforme à axe oblique et pour la transformation entre
11 des systÚmes de référence".
12 http://www.swisstopo.admin.ch/internet/swisstopo/fr/home/topics/survey/sys/refsys/switzerland.parsysrelated1.31216.downloadList.77004.DownloadFile.tmp/swissprojectionfr.pdf
13
14*******************************************************************************/
15
16Proj4js.Proj.somerc = {
17
18  init: function() {
19    var phy0 = this.lat0;
20    this.lambda0 = this.long0;
21    var sinPhy0 = Math.sin(phy0);
22    var semiMajorAxis = this.a;
23    var invF = this.rf;
24    var flattening = 1 / invF;
25    var e2 = 2 * flattening - Math.pow(flattening, 2);
26    var e = this.e = Math.sqrt(e2);
27    this.R = this.k0 * semiMajorAxis * Math.sqrt(1 - e2) / (1 - e2 * Math.pow(sinPhy0, 2.0));
28    this.alpha = Math.sqrt(1 + e2 / (1 - e2) * Math.pow(Math.cos(phy0), 4.0));
29    this.b0 = Math.asin(sinPhy0 / this.alpha);
30    this.K = Math.log(Math.tan(Math.PI / 4.0 + this.b0 / 2.0))
31            - this.alpha
32            * Math.log(Math.tan(Math.PI / 4.0 + phy0 / 2.0))
33            + this.alpha
34            * e / 2
35            * Math.log((1 + e * sinPhy0)
36            / (1 - e * sinPhy0));
37  },
38
39
40  forward: function(p) {
41    var Sa1 = Math.log(Math.tan(Math.PI / 4.0 - p.y / 2.0));
42    var Sa2 = this.e / 2.0
43            * Math.log((1 + this.e * Math.sin(p.y))
44            / (1 - this.e * Math.sin(p.y)));
45    var S = -this.alpha * (Sa1 + Sa2) + this.K;
46
47        // spheric latitude
48    var b = 2.0 * (Math.atan(Math.exp(S)) - Math.PI / 4.0);
49
50        // spheric longitude
51    var I = this.alpha * (p.x - this.lambda0);
52
53        // psoeudo equatorial rotation
54    var rotI = Math.atan(Math.sin(I)
55            / (Math.sin(this.b0) * Math.tan(b) +
56               Math.cos(this.b0) * Math.cos(I)));
57
58    var rotB = Math.asin(Math.cos(this.b0) * Math.sin(b) -
59                         Math.sin(this.b0) * Math.cos(b) * Math.cos(I));
60
61    p.y = this.R / 2.0
62            * Math.log((1 + Math.sin(rotB)) / (1 - Math.sin(rotB)))
63            + this.y0;
64    p.x = this.R * rotI + this.x0;
65    return p;
66  },
67
68  inverse: function(p) {
69    var Y = p.x - this.x0;
70    var X = p.y - this.y0;
71
72    var rotI = Y / this.R;
73    var rotB = 2 * (Math.atan(Math.exp(X / this.R)) - Math.PI / 4.0);
74
75    var b = Math.asin(Math.cos(this.b0) * Math.sin(rotB)
76            + Math.sin(this.b0) * Math.cos(rotB) * Math.cos(rotI));
77    var I = Math.atan(Math.sin(rotI)
78            / (Math.cos(this.b0) * Math.cos(rotI) - Math.sin(this.b0)
79            * Math.tan(rotB)));
80
81    var lambda = this.lambda0 + I / this.alpha;
82
83    var S = 0.0;
84    var phy = b;
85    var prevPhy = -1000.0;
86    var iteration = 0;
87    while (Math.abs(phy - prevPhy) > 0.0000001)
88    {
89      if (++iteration > 20)
90      {
91        Proj4js.reportError("omercFwdInfinity");
92        return;
93      }
94      //S = Math.log(Math.tan(Math.PI / 4.0 + phy / 2.0));
95      S = 1.0
96              / this.alpha
97              * (Math.log(Math.tan(Math.PI / 4.0 + b / 2.0)) - this.K)
98              + this.e
99              * Math.log(Math.tan(Math.PI / 4.0
100              + Math.asin(this.e * Math.sin(phy))
101              / 2.0));
102      prevPhy = phy;
103      phy = 2.0 * Math.atan(Math.exp(S)) - Math.PI / 2.0;
104    }
105
106    p.x = lambda;
107    p.y = phy;
108    return p;
109  }
110};
Note: See TracBrowser for help on using the repository browser.